Le

Vignoble

DES PAYSAGES REMARQUABLES

Les vignes sont cultivées en terrasses sur des sols de Grès du Trias Cévenol et de Schistes de la Vallée de la Drobie, dans les contreforts du massif central, entre 350 et 500 mètres d’altitude.

 

​Dès 2008, le couple est séduit par l’extraordinaire potentiel des terroirs. Ces terroirs sont similaires, aux prestigieux terroirs du Nord de la Vallée du Rhône Septentrionale.

L’envie de faire connaître un vignoble méconnu par la finesse et la grandeur de leurs vins est le défi du Domaine Salel & Renaud.

 

Douze ans plus tard, leur vignoble atteint désormais 13 hectares en production. Patiemment, en sélectionnant des vignes situées sur les plus beaux terroirs de la région et en donnant la priorité aux cépages autochtones, ils ont élaboré la palette géologique et ampélographique qui leur permet de signer aujourd’hui des vins authentiques, à leur image.

Le vignoble est cultivé dans le plus grand respect de l’environnement, conformément à une démarche globale qui favorise la biodiversité – travail des sols mesuré (à faible profondeur) pour préserver la vie souterraine, enherbement, apport de fumure organique...

 

« Nous vivons dans une carte postale. Chaque vigne est située dans un ilot de nature, il y a des chênes et des châtaigniers. On est au milieu des bois, au sein d’une nature sauvage et préservée."

CONTACT

Email : contact@domainesalelrenaud.com

Tel : 06 63 96 11 92

Adresse: La Charrière - 07230 FAUGERES

© 2020 par Domaine Salel & Renaud.

0